Au cours de nos balades, nous sommes au contact de la nature et de l'environnement.

Alors, si nous sommes témoins d'une atteinte à ce qui nous est cher, un seul réflexe : signalez-la

sur sentinellesdelanature.fr

Cela permet souvent aux juristes de FNE de régler rapidement le problème.

L'application fonctionne aussi (et surtout) sur smartphone pour obtenir une géolocalisation et, par conséquence, une photo géolocalisée.

A l'occasion d'une rénovation de voirie, le chemin des Combes à Montbrison se transforme en une chaussée à voie centrale banalisée (voir ci-dessous). Nous avions déjà suggéré cette solution pour un chemin sur la commune de Champdieu mais nous n'avions pas été entendu. Ce n'est pas le cas cette fois-ci et nous adressons notre satisfecit à LFA, à son vice-président en charge des mobilités et à la mairie de Montbrison.

Chaussée à Voie Centrale Banalisée
Vu sur Loire Forez Mag'
CVCB.pdf
Document Adobe Acrobat 242.0 KB

Encore une bonne nouvelle. Les passages piétons particulièrement accidentogènes des boulevards montbrisonnais sont maintenant clairement mis en évidence par la pose au sol de leds clignotantes. Espérons que cette mesure contribuera définitivement à apaiser la circulation sur ces axes où le simple fait de vouloir traverser la chaussée s'apparentait, jusqu'à présent, à un exercice de survie.

 

 ----------------------------------

 

Et aussi la zone 20 de Saint-Marcellin et sa signalisation horizontale (pictogrammes au sol) particulièrement visible et pédagogique. Apparemment l'Architecte des Bâtiments de France l'a validée. Qu'attend Montbrison pour signaler correctement les double-sens cyclables mis en place dans sa zone 30 ? Nous y reviendrons en détails dans un coup de gueule.

 

 ----------------------------------

 

 

 ----------------------------------

 

Le grand projet de O²
Voie verte de Firminy à Dunières (liaison Véloire-Via Fluvia)
Voie VerteOct19.pdf
Document Adobe Acrobat 7.7 MB

 

 ----------------------------------

 


  ACTU

 

Financement participatif pour la réédition du guide vert