--------------------  le 23/10/2021 à Veauche ---------------

 

 

En ce Samedi ensoleillé , une petite vingtaine de cycliste s'était donné rendez vous à Veauche pour la dernière balade de l'année

En cette année perturbée par la crise sanitaire , chacun a apprécié de se retrouver une dernière fois pour la traditionnelle sortie de fin de mois en se félicitant encore du format proposé par notre association , à savoir une sortie facile , gratuite , sans inscription et ouverte à tous.
Le parcours plat et sans difficultés a été particulièrement apprécié  , parcours qui nous a mené à Rivas par les bords de Loire , puis Cuzieu , les deux Becs , Meylieu , les étangs  ; avec un retour par la fameuse et redoutée cote du bois barrou  😉

la sortie s’est déroulée sans incidents malgré une toute petite frayeur dans les tous premiers kilomètres

 

Nous donnons Rendez-vous à tous pour début 2022

 

 

 

--------------------  le 29/05/2021 à Montbrison ---------------

 

 

Suite à la crise sanitaire cette balade est la première de l’année 2021 et sous un soleil généreux 22 cyclistes dont 5 accompagnateurs de Vélo en Forez sont heureux de se retrouver au départ de Montbrison.

 

Nous avons suivi le circuit N°11 du guide « 24 circuits VTC pour découvrir le département de la Loire » édité par Vélo en Forez.

 

Ce circuit long de 26 kms nous a permis de découvrir le Montbrison historique en grimpant jusqu’à l’ancien couvent des visitandines puis nous avons pris la direction de Champdieu où nous avons pu admirer son remarquable prieuré.

 

Ensuite nous avons rejoint Chalain d’Uzore en suivant un chemin de terre croisant le canal du Forez.

 

Après Chalain nous avons roulé en direction de St Paul d’Uzore en contournant le château des Peynots.

 

La fin du parcours très champêtre nous a ramenés vers Savigneux en passant par Bullieux, Morénol et le golf de Savigneux où un arrêt en terrasse a été fort apprécié. Retour vers la gare de Montbrison en longeant l’étang de Savigneux.  

 

Cette première sortie après déconfinement s’est déroulée sans incidents et dans la bonne humeur même si on peut regretter un problème de liaison entre les 2 groupes ce qui a conduit le 2°groupe à court circuiter une portion du circuit.

 

Rendez-vous en principe le 26 juin pour la prochaine balade.

 

De septembre à décembre 2021 : place à la nouvelle enquête du Baromètre !

Tous les articles de Vélocité et bien +