Journée des voies vertes 2015

 

 

Samedi 19 septembre, dans le cadre de la semaine de la mobilité et de la journée des voies vertes, l’association Vélo en Forez Loire 42 a proposé une balade à vélo à partir de St André le Puy.

108 cyclistes en VTT ou VTC ont pris le départ sans se laisser décourager par l’averse . Comme d’habitude, dans l’esprit de la journée des voies vertes, tous les âges et tous les niveaux étaient représentés dans cette sortie familiale.

Le circuit a d’abord suivi un tronçon de la voie verte entre St André le Puy et Bellegarde en Forez, 3 groupes de niveau ont été créés à la fin de cette étape. Tout le monde a ensuite pris la direction de St Galmier , puis juste avant d’arriver à St Galmier nous avons bifurqué vers Bellegarde avant de revenir vers St André. Mis à part 500 m sur la départementale D10, cette balade de 22 km a suivi de petites routes à faible circulation ou des chemins de terre. Malgré quelques brèves averses et quelques petits incidents techniques sans gravité tout s’est bien passé et même si de gros écarts se sont créés entre les groupes , tout le monde est arrivé à bon port.

Vers 17h,  dans la cour de l’ancienne école une collation offerte par la municipalité de St André le Puy  récompensait les cyclistes de leurs efforts.

 


Vous pouvez cliquer sur les images ci-dessous pour les agrandir ...


  ACTU