E Loire à vélo Feurs Balbigny.pdf

La Loire à vélo 42

De Feurs à Balbigny

Départ

Au stop au bas du grand magasin Intermarché tourner à droite puis au bout de 50 m aller à droite. On va toujours tout droit à chaque intersection.

2,3

A l'intersection avec la D1082, avec feux tricolores, aller tout droit. On traverse la voie ferrée et 30 m après on va à gauche pour conserver  cette petite route jusqu'à Pouilly-les-Feurs.

5,7

Entrée de Pouilly-les-Feurs. On passe devant le terrain de foot sur la gauche, on continue tout droit jusqu'au stop à l'intersection avec la D10 qui arrive par la droite. Aller en face sur la D10 que l'on conserve pour traverser le village en allant toujours tout droit.

7,4

300 m après le panneau de  la sortie de Pouilly-les-Feurs, tourner à gauche (direction le Buis et Mignard)

8,8

On tourne à droite juste avant la voie ferrée. On va toujours tout droit à chaque intersection.(on traverse le hameau de Chassagny et on entre dans Balbigny par la rue Jean-Claude Rhodamel)

10,7

Au rond-point, on prend la 2ème sortie (rue du Four à chaux, direction centre).

On traverse la voie ferrée (gare) et on arrive au feu tricolore)

11,6

Au feu tricolore, on va tout droit.On prend la 1ère rue à droite après le parking (rue Claude Pilaud). On tourne à gauche à la 2e intersection  pour prendre la rue du Port.On laisse sur la gauche la rue du quai de la Loire et on arrive à l'intersection suivante.

12,4

A cette intersection, on a la rue de Thuinon sur la droite. (pour la suite, lire La Loire à vélo 42 De Balbigny à Pont de Presle)

Carte Openrunner 3196111

Possibilité d'hébergement :

·         Gite :  la ferme du tilleul à Balbigny

·         Camping municipal de Balbigny :

·         à proximité du trajet (voir La Loire à vélo42 De Balbigny à Pont de Presle)

·         Chambre d'hôte : à Epercieux-SaintPaul (à 1,5km de Pouilly-les-Feurs)

Visites :

Pouilly-les-Feurs, village médiéval : prieuré, église romane, remparts...

Variante plus près de la Loire et beaucoup plus pittoresque

Mais inconvénients :

·         1km de chemin après le point 4 (variante déconseillée aux vélos de route)

·         Traversée d'une petite rivière sur ciment inondable (donc variante impossible après de fortes pluies).

·         camions desservant les carrières, en semaine, entre les points 1 et 3, sur route étroite.

·         on ne peut pas visiter Pouilly-les-Feurs

Au stop, partir à droite puis 60 m après prendre à gauche.

Continuer tout droit sur le goudron.

1,7

Prendre à droite en laissant la route qui continue tout droit (Carrière Thomas).

2,8

Devant l’entrée de la gravière (panneau Nolin), continuer sur la droite.

3,3

Continuer tout droit, la route se transformant en chemin.

4,1

Traverser la rivière, 100 m après tourner sur la droite, et encore 100 m plus loin,  tourner de 165° et grimper la petite côte (on retrouve le goudron).

5,1

Au carrefour en T, tourner à droite, rouler 200m puis juste avant le panneau « Epercieux-Saint-Paul » tourner à gauche.

5,8

Au carrefour à 5 branches, traverser le pont puis continuer en traversant « Les Arthauds » jusqu’à « Saint-Paul ».

7,2

Au panneau « Saint-Paul » (panneau peu visible, à gauche contre une ferme),  tourner à droite.

7,9

Traverser avec prudence  la D°1082 (dangereuse mais bonne visibilité) et prendre la petite route en face.

10              (4 )

8,3

Traverser le passage à niveau puis tourner à gauche. On va toujours tout droit à chaque intersection.(on traverse le hameau de Chassagny et on entre dans Balbigny par la rue Jean-Claude Rhodamel)