Samedi 18 octobre dernier , la dernière balade de la saison s’est déroulée sous un soleil estival, ce qui a permis de réunir un grand nombre de participants, venus pour le plaisir de découvrir un circuit de notre premier  guide et également en mémoire de Jean Yves président de notre association décédé il y a un an.

Cette sortie sur les chemins de l’Astrée passait bien entendu par la Bastie d’Urfé où Jacques nous a régalés de ses connaissances sur le patrimoine local. Un grand merci à lui ainsi qu’à tous ceux qui nous ont accompagnés.

 

                                                                                                                                                                         Jean Michel

Samedi 20 septembre l’Association Vélo en Forez (correspondante de l’AF3V pour le département de la Loire) a organisé à Veauche dans la plaine du Forez la traditionnelle Journée des Voies Vertes. Les organisateurs étaient un peu inquiets car la météo annonçait un après-midi pluvieux avec risque d’orages. Malgré cela 130 cyclos sur leurs VTC et VTT, de 8 à 80 ans, se sont élancés sur de petites routes peu fréquentées par les voitures et sur le sentier très apprécié des bords de Loire, suivant un itinéraire de 22 km passant par Rivas, Cuzieu, Saint-Galmier, Chamboeuf et Veauche. Les participants ont été répartis en 4 groupes encadrés par 2 à 3 militants de l’association assurant le guidage et la sécurité. Au retour les participants se sont déclarés enchantés et se sont renseignés sur les balades mensuelles proposées par Vélo en Forez. Ils ont apprécié également la collation offerte par la municipalité de Veauche. Les organisateurs ravis d’avoir été épargnés par la pluie et par le succès de cette journée ont simplement regretté de ne pas pouvoir organiser une telle manifestation sur une réelle voie verte, le département de la Loire malgré son passé de fabricants de cycles étant très en retard concernant les infrastructures cyclables

  ACTU